Cdi

Centre de Documentation et d’Information … … Culture De  l’Information

Un lieu d’accueil, de culture, d’accès à l’information

Les professeurs documentalistes accueillent les élèves et apprentis du lycée

les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 16h.

Transmettre une culture de l’information à l’heure du numérique et des réseaux

En partenariat avec les enseignants, les professeurs documentalistes ont pour objectif de transmettre une culture de l’information à tous les élèves, afin de les amener à développer leur autonomie et leur esprit critique (conduire efficacement une recherche d’information, évaluer la fiabilité d’une information trouvée sur Internet, citer ses sources…).

Favoriser l’ouverture culturelle et professionnelle des élèves.

Par la mise en œuvre de partenariats avec des acteurs extérieurs, les professeurs documentalistes s’attachent à promouvoir la lecture sous toutes ses formes, à développer la curiosité intellectuelle des élèves, à les ouvrir sur le monde culturel et professionnel, à les éduquer à la citoyenneté.

Favoriser la réussite de tous les élèves en facilitant l’accès à des ressources documentaires pertinentes

Retrouvez les ressources physiques et numériques du CDI en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous :