Activités sportives au lycée Dinah Derycke

LES JOURNEES D’INTEGRATION

18 et 19 septembre 2023

Les 18,19 septembre 2023 ont eu lieu les journées d’intégration des classes de secondes. L’occasion d’accueillir au mieux ces élèves rentrants, au travers d’activités diverses de pleine nature nécessitant cohésion, solidarité et entraide. L’objectif étant de faire connaissance et savoir se situer dans son groupe classe afin de rassurer et d’accompagner ces élèves dans leur nouveau cursus de formation.

Deux journées pleines d’émotion et d’effort !

CROSS COUNTRY UNSS

Le mercredi 15 novembre a eu lieu le cross district UNSS au parc Vélodrome à Roubaix.

Plus de 830 élèves ont pris le départ, dont 3 élèves du lycée qui ont porté brillamment les couleurs de l’établissement.

Merci à Léon Christian DUSENGIMANA (TCPA), Téo DAMIENS (1MCV3) et Amine TAHERI (2GATL) pour leur participation et leur bonne humeur!

CHAMPIONNAT DISTRICT DE FUTSAL

Les compétitions de futsal ont repris dès le mois d’octobre. Deux équipes du lycée sont engagées dans le championnat, avec à ce jour de très belles prestations ! N’hésitez pas à venir renforcer l’équipe ! Informations auprès des professeurs d’EPS.

CHALLENGE TENNIS DE TABLE

Ce mercredi 22 novembre a eu lieu le challenge Tennis de table au lycée Colbert de Tourcoing.

L’occasion pour une cinquantaine de jeunes de se rencontrer et de s’affronter dans une compétition où le fair play et la convivialité sont de rigueur.

Merci à Hugo DESMEDT, Aaron DEKEN, Mikail BALKAN et Liam BOURG (2MTNE) d’avoir représenté le lycée et démontré un bel état d’esprit, à la fois loyal et combatif.

CHALLENGE BADMINTON

Mercredi 24 janvier 2024

L’équipe du lycée a gagné la compétition du challenge Badminton qui s’est déroulée au lycée Jean Moulin de Roubaix en se classant premier des LP. Au général, elle arrache une très belle deuxième place derrière le lycée de Gondecourt, hors de portée.

CHALLENGE BIATHLON

C’est au complexe sportif de Valenciennes que s’est déroulé le challenge biathlon 2024, le mercredi 21 février 2024.

Une course par équipe ou force, endurance et précision sont de mises !

C’est en relais que nos jeunes lycéens ont enchainé 3700 m d’ergo-rameur et 36 tirs au pistolet sur une cible à 6m.

COURSE AMAZONE :  20 mars 2024

Dans le cadre de la journée de la femme, toutes les filles de seconde du lycée vont participer à la course Amazone, organisée par l’UNSS, le mercredi 20 mars à Loos.

Au programme : 2500m à parcourir en binôme avec de défis originaux et ludiques.

Tous les frais de transport et d’inscription seront pris en charge par l’association sportive du lycée et les dons seront reversés à l’association «  Des étoiles dans les yeux ».

Un grand moment de

Convivialité et de Partage !